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Les optimisations pour raid 10

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Les optimisations pour raid 10 Empty Les optimisations pour raid 10

Message  Tanreth Dim 27 Juin - 18:48

Ce post a pour volonté de nous orienter vers des rosters très optimisés, et ce, en raid 10.
En effet, il est assez simple de réaliser un roster optimisé en raid 25, le nombre de joueurs étant plus que doublé!

Je vais donc vous soumettre 2 raids type avec leur + et leur - :

I°/ "Mass Crit"

Tanks :
Paladin Protection
Druide Ours
Heals :
Prêtre Discipline
Chaman Restauration
Paladin Sacré ou en variante Druide Restauration
Dps :
Druide Equilibre
Démoniste Destruction
Mage Arcanes
Chevalier de la mort Givre DW
Chasseur Précision

Dans cette configuration, elle est définitivement optimisée selon les besoins des dps entre groupes, à savoir Magiques/Physiques
Le Druide équilibre renforce le pouvoir des casters grâce à Terre et Lune (+12% de dégâts), et augmente aussi leur chance de toucher de +3%, grâce au sort Essaim d'insectes. Rien qu'à sa seule présence, il permet d'optimiser encore plus les casters du groupe, abaissant leur Touch Rate et leur donnant un "poumon" supplémentaire pour dps.
Le Démoniste destruction, friand de critiques, pourra apprécier la focalisation de la magie du mage, ainsi que l'aura des mages arcanes, renforcement Arcanique, augmentant lui aussi les dégâts magiques de 3%! Le druide bénéficiera aussi de ce buff passif.

Pour les seuls casters, le bonus d'un groupe comme celui ci, en comptant le buff Force de Wrynn d'ICC, leur dégâts sont augmentés de 40%!!! (25% ICC + 12% Druide Equi + 3% Mage Arcanes)

Concernant les cacs, le Chevalier de la mort spé Givre DW, dans sa spé la plus utilisée, possède l'aura Serres de Glace, augmentant la hâte en mélée de 10%, mais bénéficiant lui aussi du buff Force de Wrynn, verra ses dégâts augmentés de 25%. Il veillera aussi à refresh son cor de l'hivern augmentant la force et l'agilité de 155(idéal pour lui comme pour les autres physiques).Couplé à ce dernier, un bon chasseur précision, avec son aura de précision (+10% de PA), finira de faire progresser le dps des physiques mais aussi, car ne les oublions pas, celui des tanks!

Les heals finiront de peaufiner le tout, un bon prêtre discipline pour améliorer l'espérance de vie du raid (spé bubulle de savon ^^), le chaman qui posera les totems casters (Courroux de l'air et langue de feu) mais aussi le totem tank par excellence, totem peau de pierre, renforçant l'armure de nos boîtes de conserve! Et enfin, soit un paladin, pour bénéficier d'une seconde bénédiction et aura ou bien un druide restauration, dont l'aura augmente les soins de 6%.

II°/ "In Blood & Shadow"

Tanks :
Paladin Protection
Druide Ours ou DK sang (Si Druide féral Dps)
Heals :
Chaman Restauration
Druide Restauration
Paladin Sacré
Dps :
Prêtre Ombre
Démoniste Affliction
Chaman Elementaire
Voleur Assassinat
Guerrier Fureur ou Druide Féral

"In Blood & Shadow" - pourquoi un tel nom de raid? Eh bien, c'est très simple! Le prêtre Ombre et le démoniste affliction (ou Démonologie) se complètent à merveille et s'auto renforcent mutuellement.
Comment allez-vous me dire? Le prêtre ombre, comme son nom et sa spécialisation l'indique, génère des dégâts d'ombre principalement. L'intérêt d'une classe comme lui réside dans les debuffs qu'il pose sur les cibles, à savoir, Misère (+3% toucher), Tissage de l'ombre (+10% sur les dégâts d'ombre), Etreinte Vampirique (un peu de soins ne fait jamais de mal à personne ^^), Toucher vampirique (qui, suivi par une Mind Blast, provoque Requinquage).
Le Démoniste Démonologie sera enjoué d'avoir un tel partenaire, puisque lui aussi génère des dégâts d'ombre! Qui plus est, grâce à son gangregarde, il fera bénéficier aux casters comme aux heals, du Pacte Démoniaque, augmentant pendant 45 sec (sur un CD de 20 sec), de 10% la puissance des sorts! Chose non négociable quand on sait qu'en plus le démoniste posera sa malédiction des éléments, qui augmente les dégâts des sorts de 12%!
Associé à ces deux maîtres de l'ombre, un bon vieux chaman élémentaire, qui posera totem de courroux et totem de courroux de l'air, augmentant respectivement la puissance des sorts et les chances de critiques de 3% et ensuite la hâte des sorts de 10%
Les cacs quant à eux sont des spécialistes des hémorragies en tout genre, augmentant ainsi mutuellement leur dps grâce à leur effet de saignement respectif!
Maintenant vous comprenez pourquoi un tel nom de raid Smile


Dans les cas de raids ci-présents, leur plus sont issus du fait que chaque type de dps renforce et est renforcé par l'autre, augmentant ainsi de manière considérable le dps de tout un raid. Sans même s'en rendre vraiment compte, le dps du raid entier est pratiquement augmenté de 15 à 30% (Hors buff ICC). Vous l'entendrez bien je pense, il s'agit d'un point non négligeable!

Bien entendu, il existe des tonnes de variantes, les deux que je vous ai présenté sont des compos sur lesquelles je planche depuis la sortie d'ICC en Décembre 2009. Ce sont des compos éprouvés dans mes anciennes guildes, où les personnes qui y jouaient, maîtrisaient totalement leur classe et déchainaient les enfers grâce à leur dps!
Toute personne qui se respecte se doit d'apprendre à jouer, optimiser, maîtriser sa classe. C'est un point capital qui fait d'un avatar un raider ou bien un excellent raider!

Sur ce, je vous laisse libre de me soumettre toute idée de compos, avec leur plus, leur moins et surtout avec un maximum d'explications, je n'ai pas la science infuse, je comprends assez bien et suis ouvert à tout débat!

A vous les stylos!

Romain - Tanreth
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