-=~Anima*Sana~=-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le Paladin heal

Aller en bas

Le Paladin heal Empty Le Paladin heal

Message  Tanreth Jeu 17 Juin - 17:50

Je me lance dans la création d'un tutoriel non pas de gameplay mais d'optimisation du paladin en mode heal.

Afin d'expliquer de suite ma phrase du départ, il n'existe pas vraiment de méthode pour bien jouer son paladin. Trois mots peuvent résumer le "Gameplay" à adopter : Précision, Anticipation et Réactivité. Précision : Ou l'art de faire une priorité sur une personne à heal plutôt qu'une autre; Anticipation ou l'art de prévoir vers où se dirigera une attaque (cf la spam de trait d'ombre de Murmemort + Tanking des adds) et enfin Réactivité ou l'art de ne pas ressemblait à un gros mollard sur un trottoir, faut se bouger un peu!!!

Le Template

Il n'en existe pas un million. On peut y ajouter des variantes mais la base reste la même en permanence

N°1 : http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=2&tal=503501520100130531005152215000000000000000000000000005032050000000000000000000

Actuellement la mienne, je le trouve relativement correct à part que j'ai perdu ma béné de sagesse améliorée, chose que je compte modifier à l'occasion car je voudrais faire quelques expériences.

N°2 : http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=2&tal=503500520200130531005152215000000000000000000000000005032050000000000000000000

Sensiblement la même que la précédente, mis à part que l'on abandonne Maîtrise des auras pour retrouver une béné de sagesse améliorée.

N°3 : http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=2&tal=503501520000131531005152215000000000000000000000000005032050000000000000000000

Ma future spé expérimentale, sans béné de sagesse améliorée mais avec une réduction du coup des dispell de 5% et on retrouve la Maîtrise des Auras.

-> Petite aparté concernant le délicieux gouffre à points de talents... J'ai nommé Aura de concentration améliorée. Un talent useless (tout du moins à mes yeux) car le bonus généré est relativement risible tant par le up que par les "domaines" touchés par ce up. A éviter...

Les Glyphes

Ahhhhhhhhh, les glyphes... Tout un art de bien glypher son paladin? Non pas le moins du monde Smile Il suffit juste de savoir quel style de jeu on a envie d'adopter.
Concernant les glyphes Majeures
- Eclair Lumineux : +5% de critique pour l'éclair lumineux. Autant dire, indispensable car l'Eclair Lumineux est la source principale de heal du palaheal. Un soin qui se cast très vite, et surtout redoutablement efficace depuis le up du bouclier saint (à savoir, 100% du montant du heal de l'éclair lumineux devient un dot sur 12 sec)
Exemple personnel : Je cast un éclair lumineux, critique, à 8500 (ma moyenne sur un raid avec buff, sans flacon). Ma cible recoit donc 8500 points de vie PLUS 710 points de vie toutes les 1 secondes pendant 12 secondes)
En gros, un éclair lumineux, coûtant 300 points de mana environ, génère 17000 points de vie rendu en 12 secondes, dont 54% en seulement 1seconde après le cast.
- Lumière sacrée : Rend 10% du montant de la lumière sacrée venant d'être cast à 5 cibles au maximum, dans un rayon de 8mètres de la cible principale. Glyphe ayant prouver son efficacité à la grande époque EDC et reste toutefois assez utile à ICC. Cependant, elle demeure inutile sur Saucroc (espacement obligatoire : 9 mètres)

Concernant la 3ème et dernière glyphe majeure à mettre, elle est plus ou moins au choix du client mais reste néanmoins plus un dilemme qu'un choix. Elle s'oriente sur
- Glyphe de Sceau de Lumière : Augmente tous les soins prodigués par le paladin de 5% tant que le sceau de lumière est actif.
- Glyphe de Sceau de Sagesse : Réduit le coût en mana de tous les sorts du paladin de 5% tant que le sceau de sagesse est actif.
A choisir entre ces deux-là selon, sa façon de jouer (les gros puristes diront :" Certes mais bonnnnnnnn, c'est davantage en fonction de l'eventeuh.....m'voyez...)".

Personnellement, je ne vois pas me trimballer en raid avec un demi douzaine de glyphes pour les changer en fonction des encounters.
Il faut aussi savoir une petite chose concernant le paladin heal que je vais m'empresser de détailler dans la suite (Ce détail peut influencer votre choix)

Ze détail qui tue chez le Paladin Heal

Suite à ce que je viens de vous dire, concernant, ma spé expérimentale + le fait que je joue avec la glyphe de Sceau de Lumière, je vais vous expliquer comment le paladin peut regen efficacement sans aucun Esprit (Useless pour nous au passage), ni même beaucoup de Mp5.
Dans un premier temps, savez-vous pourquoi les paladins gemment Mass intelligence? Ahhhhhhhhh une vrai question mais avec souvent une réponse différente de celle qu'on pense.
* Est-ce pour pouvoir heal notre MT sur la durée? Non pas vraiment, de plus avec la hâte et les torgnoles que prennent les tanks et les membres du raid, la mana va être carbonisée en un rien de temps, même avec un manapool de 40k full buff Smile
* Serais-ce alors pour augmenter la puissance des soins via le talent Soutien sacré (Qui, au passage, pour les néophytes, augmente le montant de nos soins de 20% de notre Intelligence)? Euh, l'idée est bonne mais le gain apporté est assez minimaliste toutefois. Exemple : Un paladin avec 2500 Intelligence augmente ses soins de...500... C'est tout de même assez risible quand on sait qu'avec une bonne dose de critique on heal 2 fois plus...Plus le glyphe de Sceau de lumière...Eh oui, car privilégier tout sur son manapool oblige le Paladin a éco mana (chose extrêmement simple quand on est heal de tank >_<')
* Serais-ce alors pour se faire traiter de classe over cheatay? Certes, l'idée est excellent, super réaliste Smile Les paladins, toujours des victimes... Smile

Non la vrai raison est simple : avoir un manapool conséquent ne sert qu'à une chose : REGEN... Oui, vous avez bien lu! Pourquoi? 2 raisons :
- La Supplique Divine : Elle diminue nos soins de 50% mais, en contrepartie, nous rend 25% de notre mana en 12 secondes. Soit, une mise en situation s'impose :
2 paladins : 1 avec 27k de mana full buff, 1 autre avec 33k de mana full buff. Les deux commencent à voir leur manapool baissé. Un seul remède : la Supplique Divine.
Mais, après 12 secondes et quelques heals au passage : voilà ce qu'il reste.
Le Paladin N°1 a cast sa Supplique divine alors qu'il lui restait 8k de mana. Après 12 secondes et les quelques "demi-heal", son manapool effectif est de : 8000 + 6750 (de la supplique divine) - "Le Pack Mini best of "Demi heal" soit 1900 => 12850 soit un gain de 4850 points de mana
Le Paladin N°2, dans la même situation : 8000 - 1900 (et là ça change) + 8250 => 14350 soit un gain de 6350.
* "Le Pack Mini best of "Demi heal" -> 3 Flash heal, un Horion sacré crit + son flash heal instant (mais pas gratuit Smile)

La différence d'une supplique divine entre les deux paladins montre une différence de plus de 1500 points de mana gagnés soit pratiquement 1 horion sacré et 3 flash heal de différence.
Maintenant, si vous n'êtes pas convaincu, les deux même paladins arrivent à 0 points de mana, ils suppliquent, ne heal plus. Le paladin 1 récupère donc 6750 points de mana alors que le paladin 2 récupère 8250 points de mana. La différence est toujours de 1500 (car rapport direct avec le manapool de base) mais la "capacité" à heal plus longtemps est largement différente. Vous conviendrez, je pense, qu'une différence de 1500 points de mana sur un combat peut faire une sacré différence.

La deuxième possibilité du paladin pour regen (et non des moindres) :
- Le Sceau de sagesse : Son utilisation est très particulière car elle oblige à être réalisé dans des cas de figures très particulier, notamment durant les phases calmes (Exemple : si les dps ont défoncé les adds de Murmemort très vite, ou encore, après que Glace-Hurlante se soit mangé le mur après sa charge. Lors de ces moments là, on abandonne pour quelques instants son Sceau de Lumière (à condition que vous jouiez avec cette glyphe, sinon, le sceau de sagesse sera actif dans l'autre cas) et passer en sceau de Sagesse. Puis, on tape le boss autant que faire se peut avec son épée, sa masse bref son arme. Les coups en mêlée ont une chance, SOUS L'INFLUENCE DU SCEAU DE SAGESSE, de rendre 4% du mana de base Smile soit dans le cas de nos paladins ci-dessus, 1080 points de mana pour le premier et 1320 points de mana pour le second, le tout en UN SEUL coup de votre arme.
Lorsque la phase active du combat va reprendre, on re-passe en Sceau de Lumière (POUR LES UTILISATEURS DE LA GLYPHE DU SCEAU DE LUMIÈRE SEULEMENT!!!) et on reprend nos heals Smile
En fonction du manapool de base, la différence entre nos deux paladins était de 240 points de mana par coup donné sur le mob ou sur le boss. Cependant, sur une période, comme parfois sur Murmemort, de 25 secondes, la petite différence peut devenir énorme et la "Capacité" à heal s'accroître grandement.
Cette méthode de regen mana est toutefois basée sur la possibilité d'un event : Pour l'event de Saucroc, il est théoriquement impossible de la pratiquer, au même titre que la bataille des canonnières. Mais elle reste au demeurant une technique idéale pour grand nombre d'event.

Fin de la première partie de ce tutoriel concernant le paladin heal. La suite concernera le sertissage, les enchantements et une mise en situation Smile
Enjoy

Tanreth
Tanreth
Tanreth

Messages : 44
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 41
Localisation : La facilité : DTC!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum